Football : La LGFP sanctionne lourdement le Milo FC et l’AS Kaloum
La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), dirigée par le président Elhadj Diomandé, vient d’infliger de sévères sanctions au Milo FC et à l’AS Kaloum.
Le Milo FC, qui recevait le Wakriya AC à Kankan lors de la 5ᵉ journée, a été impliqué dans des violences contre les joueurs adverses. Suite à ces incidents, la Ligue a décidé d’imposer au club une amende de 9 millions de FG ainsi que la tenue de deux rencontres à huis clos. Ces sanctions prendront effet dès le prochain match du Milo FC contre le RCC Kamsar. À noter que deux joueurs du Wakriya avaient été blessés lors de ce match.
L’AS Kaloum, dirigée par le coach Désiré Focou, n’est pas en reste. Lors de la 4ᵉ journée, face au Hafia FC au stade de la Mission, des supporters kaloumistes ont envahi le terrain et provoqué trois interruptions de la rencontre. En conséquence, la LGFP a infligé au club une amende de 13 millions de FG.
Ces décisions visent à renforcer la discipline et à assurer la sécurité dans les compétitions professionnelles guinéennes.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos


